Le mois de février a été marqué par un événement culturel unique. L’école Horizon a ainsi organisé en partenariat avec l’Institut Supérieur de Finance et Fiscalité, une compétition artistique, dans sa première version, ouverte à tous les étudiants des institutions de la région de Sousse, étatiques et privées.
A cet effet, nous avons ouvert la porte des inscriptions à tous les étudiants talentueux et désireux de se présenter devant un jury d’experts et devant un public d’étudiants et enseignants venus de plusieurs établissements. Notre projet s' inscrit dans une vision d’ouverture et de partenariat assez globale, en donnant la chance aux étudiants de s’ouvrir sur les autres et en fournissant le cadre aux universités de créer un réseau riche et diversifié. Puisque nous croyons fortement en l’importance de la culture et de l’art pour unir les étudiants indépendamment de leur origine ou spécialité, nous avons ainsi décidé de réaliser cette compétition hors des frontières de notre école. Elle s’est ainsi déroulée à l’ISFF, avec la présence de participants venus de plusieurs établissements de Sousse, tels que l’ISG, l’IHEC, la FSEG, l’Institut de beaux arts, la FMSA, l’ISFF,...
Le jury présent se composait de personnalités différentes : Mr Mouhamed Mbassa Faye, président sortant de l’Association des étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie, Maestro Charfeddine Guerdelli, enseignant à l’Institut des Arts de Monastir, compositeur et producteur musical et Mr Sahbi Farhani, enseignant universitaire, musicien et responsable du club culture et loisirs. Plusieurs prix ont été décernés à la fin de la journée aux étudiants les plus performants et les plus créatifs. Nous tenons à les remercier pour leur expertise et leur équité dans l'évaluation des performances de tous les candidats de notre compétition, c’était très remarquable.
Nous remercions également les directeurs des établissements partenaires de notre journée, nous citons particulièrement Houssam Bouzgarrou, le directeur de Institut Supérieur de Finances & de Fiscalité de Sousse et Ahlem Zantour Mrabet, la directrice de la FMSA - Faculté de Management et des Sciences de l’Administration de Sousse.
Cependant, nous remercions chaque candidat pour avoir eu confiance en lui et en ses capacités et pour avoir cru en notre capacité de développer l’art même si nous sommes une institution spécialisée en informatique.
Enfin, un merci spécial à notre public pour son enthousiasme et son soutien captivant. Votre présence a donné à cet événement une ambiance inoubliable. Nous sommes fiers de la richesse des talents de notre communauté étudiante et nous sommes impatients de vous retrouver lors de nos prochains événements.
La contribution de chaque participant, spectateur ou membre du jury et de tous les invités a été essentielle pour garantir la qualité de notre compétition et aussi le succès de notre événement.
Alors, restez connectés pour l’édition 2 et pour tous nos événements à venir !