Après avoir réussi les ateliers de formation sur la gestion du stress, l’une des solutions proposées était la pratique du sport au quotidien, cependant, nos étudiants ont vraisemblablement opté pour les études et privilégié la révision aux moments de sport.
Pour la plupart, le temps ne suffit pas pour faire des activités et la journée est trop chargée entre l’université et la révision. Croyant que ces moments seraient mieux exploités, s’ils restaient à la maison pour réviser, certains n’avaient pas trop de familiarité avec l’activité sportive et encore moins avec son importance pour la santé mentale et l’équilibre psychologique.
Voilà pourquoi, notre cellule d’écoute et d’assistance psychologique a décidé d’organiser une après midi détente juste avant la semaine des DS, pour permettre à nos étudiants de comprendre que quelques minutes de sport suffisent pour évacuer le stress, et que ces moments ne sont pas une perte de temps mais bien au contraire une grande richesse pour le corp et la tête, et un renouveau grâce à ces bouffées d’oxygène sur un tapis de yoga.
Tous les participants se sont régalés avec cet événement sportif, puisqu’ils ont pu voir que quelques exercices ont suffi pour leur redonner un nouveau souffle dans la révision. Cette nouvelle expérience à Horizon a été applaudie par nos jeunes étudiants qui veulent continuer dans ce type d’activités pour déstresser mais aussi pour garder leur équilibre physique et mental. Alors, nous pouvons dire que notre pari est vraiment réussi et que les meilleures habitudes s’apprennent à tout age.