Cette année, la semaine des devoirs des étudiants de licence a coïncidé avec l’arrivée des vacances du printemps et le début du mois saint de Ramadan. Ainsi , Horizon School of Digital Technologies a organisé un Iftar collectif pour détendre l’ambiance et célébrer ce mois avec tous nos étudiants venus étudier à Sousse loin de leurs familles. De même, ce moment a été fabuleux car nos étudiants locaux et internationaux se sont rejoints côte à côte dans une réunion de prière collective où le calme et les douas régnaient sur l’école, loin des frontières des pays, des cultures et des langues.
La date choisie était aussi celle de la journée nationale de l'habit traditionnel, l'événement de rupture du jeûne a donc été marqué par l’ambiance chaleureuse d’une soirée musicale avec la famille Horizon, à travers son personnel, ses fondateurs, ses enseignants et étudiants. Grâce à l’organisation parfaite de nos deux clubs Delta et FC Robot, cette magnifique soirée ramadanesque ornée de guirlandes, de chants spirituels et folkloriques, et de tenues traditionnelles multicolores, a été une vraie réussite.
C’était un moment extraordinaire de rupture du jeûne qui a permis à toutes les personnes présentes de se détendre dans la joie et la bonne humeur, d’oublier un peu la tension du travail et des examens mais surtout qui a facilité l’échange avec nos nouveaux étudiants.
Pour finir, nous ne pouvons que féliciter les membres de l’équipe administrative et de nos deux clubs, qui ont rendu cet événement une journée incontournable de la vie de l’école. Ils ont ainsi montré avec fierté une de nos valeurs les plus sûres, que le développement et l’apprentissage se font à travers la richesse de la diversité sociale.
Merci à tous pour votre présence si précieuse !